OM : Et les trois joueurs les plus décevants de la première partie de saison sont…
La rédaction

La première partie de saison en dents de scie de l’OM a mis en avant les failles de l’effectif olympien.

Si Lassana Diarra, Georges-Kevin Nkoudou, Michy Batshuayi ou encore Steve Mandanda sont des satisfactions de la première partie de saison, plusieurs joueurs ont déçu. Le secteur défensif est notamment à pointer du doigt, même si Lucas Ocampos et Lucas Silva n’affichent pas un rendement intéressant.

Karim Rekik et ses erreurs

Aux côtés de Nicolas Nkoulou, Karim Rekik est la recrue à avoir été le plus de fois aligné. Et le bilan est très décevant. « Il ne me plaît pas du tout. Il n’a rien, il ne donne pas l’impression d’être un joueur de foot. Techniquement, je le trouve très limité, il a peur de perdre le ballon. Je suis surpris de le voir jouer, il donne la sensation d’être un vieillard. Si je n’avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place », a récemment lâché Bernard Bosquier. Rolando et De Ceglie sont deux autres flops, mais les attentes étaient moins élevées...

Benjamin Mendy n'est plus le même

Impressionnant sous les ordres de MarceloBielsaBenjamin Mendy n'affiche pas le même rendement depuis le début de saison. Michel l'a d'ailleurs sermonné en conférence de presse : « C’est comme mon troisième fils, je pense à lui tous les jours. Aujourd’hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l’entraînement ! Je sais qu’il prend un peu les choses à la rigolade mais je crois qu’il ne se rend pas compte des qualités qu’il a. Quand il mettra en phase ses qualités avec sa tête, cela donnera un latéral gauche fantastique. Comme ce n’est pas encore le cas, il est irrégulier. »

Lucas Ocampos et ses 7M€

Recrue la plus chère du dernier mercato estival de l'OM, Lucas Ocampos déçoit énormément. Loin d'être titulaire, l'ancien de l'AS Monaco ne parvient pas à faire oublier son étiquette de joueur personnel : « Ocampos ? Je pensais qu’il allait s’améliorer. Mais je ne le vois pas progresser. Bouna Sarr, soyons sérieux, c’est un joueur de Ligue 2 ! Entre Ocampos et Bouna Sarr, je me repose la question : entre la peste et le choléra… » a récemment confié Daniel Riolo.

Articles liés