Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Dopage, Real Madrid… La mise au point de Lassana Diarra !

Interrogé par le site officiel de l'OM, Lassana Diarra a fait deux mises au point sur son passé...

« J’ai pris des coups : l'histoire de la Coupe du monde 2010, je tombe malade, j'ai failli mourir de la drépanocytose, j'entends que je suis dopé ou je ne sais pas quoi ? Ou pendant ma période sans foot, on dit que je vais en Syrie ? Ça sort d'où tout ça ? Je veux bien entendre que je n'ai pas tout bien fait. Je l'assume. Mais je n'ai pas tout mal fait, non. Après, je vous dis ça, mais au final ce n'est pas grave, je l'accepte ». En novembre dernier, Lassana Diarra revenait notamment sur son forfait pour la Coupe du monde 2010. Il en a reparlé pour le site officiel de l’OM et l’émission Objectif Match.

Diarra évoque 2010

« Je tombe malade, je suis à l’hôpital. Ma première préoccupation, ce n’est pas de publier un communiqué pour dire si je suis dopé ou pas. J’ai envie de me soigner, de récupérer. C’est cette partie-là que je trouve triste dans le football », a confié le milieu de terrain de l’OM, avant d’évoquer son passage au Real et le traitement médiatique.

« On rentre dans une paranoïa »

« Je n’ai jamais eu cette attirance pour être sur-médiatisé (…) À Madrid, je rentrais chez moi, ça parlait de deux Français (Benzema et Varane) alors qu’on était trois. Je me dis que j’ai peut-être fait quelque chose de mal, j’ai peut-être loupé quelque chose. Après on rentre dans une paranoïa, dans un engrenage, on coupe un peu avec la presse. Il y a des choses qu’on peut me reprocher, mais il ne faut pas non plus abuser », a-t-il conclu.

Articles liés