OM : Le vibrant message de Lassana Diarra sur Abou Diaby !
La rédaction

Alors qu’Abou Diaby n’a toujours pas porté le maillot de l’OM, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, peut compter sur le soutien de Lassana Diarra.

Si le talent d’Abou Diaby ne souffre d’aucune contestation, le joueur a vu sa carrière perturbée par une multitude de blessures. Recruté par l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal n’a toujours pas porté le maillot phocéen. Interrogé par le site officiel de l’OM, Lassana Diarra n’a pas manqué de monter au créneau pour assurer la défense de son coéquipier.

« Croyez moi il n’est pas en vacances ici »

« Abou Diaby ? Je le connais bien. C’est quelqu’un qui a envie de revenir. Après, il y a de l’impatience à son égard. Ça fait déjà un petit moment qu’il est là, mais croyez moi il n’est pas en vacances ici. Ça ne doit pas être facile d’être dans sa tête. C’est un grand compétiteur, on ne fait pas 9 ans à Arsenal par hasard. De nous voir, de ne pas pouvoir donner un coup de main à l’Olympique de Marseille, de ne pas pouvoir se faire plaisir, de ne pas pouvoir pratiquer son métier, c’est très pesant. Aujourd’hui tout le monde est impatient, mais le premier qui souffre c’est lui, sa famille. Ce n’est pas facile au quotidien d’être à sa place et d’enchaîner les blessures, d’être proche du retour, de ressentir des douleurs », a-t-il expliqué.

« Il veut donner le meilleur de lui-même »

« Il y a plein de gens qui ne comprennent pas. Le football c’est tout un mécanisme et quand on n’a pas joué depuis longtemps, on a des appréhensions. Et ça il faut les gérer au quotidien, qu’on ait joué la Ligue des Champions ou pas. Il veut donner le meilleur de lui même, il ne veut pas jouer pour jouer si je peux parler pour lui. Sincèrement, j’admire car je ne sais pas si moi ou beaucoup de joueurs, on aurait eu la patience et le calme qu’il a pour gérer la situation », a ajouté Lassana Diarra.

Articles liés