Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michel fait le point sur l’état de santé d’Abou Diaby !

Recruté l’été dernier, Abou Diaby n’a toujours pas porté le maillot de l’OM. Une période d’inactivité qui semble ne pas prendre fin pour le milieu de terrain. Michel a fait le point.

Alors qu’Abou Diaby a eu quelques soucis physiques reportant son retour avec l’OM, le grand jour pourrait finalement être proche pour l’international français. Alors qu’il ne sera pas de la rencontre face à Caen en Coupe de France, le milieu de terrain enchaine les entrainements avec le groupe. Le staff prévoirait d’ailleurs de le faire jouer dès la semaine prochaine, mais avec la CFA. Un retour d'Abou Diaby sur lequel s’est prononcé Michel.

« Il n’est pas prêt »

Présent en conférence de presse ce samedi, Michel a été interrogé concernant le retour d’Abou Diaby. L’entraineur de l’OM a ainsi indiqué : « C’est la dernière fois que je vous en parle. Je pense que tous ceux qui sont dans le monde du football, que ce soient les joueurs, les entraîneurs ou même les journalistes, savent que c’est difficile de récupérer un joueur. Il faut un minimum de trois semaines pour voir s’il peut revenir mais nous avons passé ces trois semaines et nous ne savons pas. Il est en phase de récupération. Et je ne sais pas pourquoi on entend dans la presse qu’il va revenir pour le prochain match parce que pour l’instant il n’est pas prêt ».

Diaby a bluffé tout le monde

À l’entrainement, Abou Diaby commencerait à retrouver ses sensations. Ses performances impressionnent. Avant la trêve, La Provence expliquait : « Nombreux sont ceux au club qui ont avoué avoir été bluffés par ses prestations récentes à l’entraînement. Si bien que certains ont même cru qu’il pouvait être convoqué pour le déplacement à Bordeaux, tant Diaby s’était montré à l’aise lors d’une séance tactique ». Finalement, Diaby n’était pas à Bordeaux.

Articles liés