Interrogé par Le Phocéen, l'ancien entraîneur de Montpellier Rolland Courbis a envoyé un message à Michel.
« Pour moi, il serait le complément idéal de Nicolas Nkoulou. C'est un secteur très important, où c'est la complémentarité du couple qui prime. Pour moi, Nkoulou est un grand joueur et il lui faut le joueur adapté à ses côtés. Cette charnière serait top à mes yeux, ce qui ne veut pas dire que Rolando ou Rekik sont mauvais. Mais je vois Abdel beaucoup plus complémentaire pour jouer avec lui ». Après avoir validé la piste menant à El Kaoutari pour l’OM, Rolland Courbis a prolongé son discours sur un autre ancien joueur de Montpellier.
« Il faut le bon garçon au bon endroit »
« Il n'y a pas que la valeur sportive. Il faut le bon garçon au bon endroit. Il y a six mois, je vous expliquais que Rémy Cabella devait jouer dans l'axe, derrière Batshuayi, comme il le faisait avec moi à Montpellier, ce qui lui avait permis de marquer quinze buts et de faire une grande saison. Si Michel m'avait appelé, je lui aurais peut-être fait gagner trois mois (rires). Pour El Kaoutari, c'est pareil », a-t-il constaté pour Le Phocéen.
Quand Michel s'enflamme pour Cabella
« Il est humble et solidaire pour aider équipe. Il améliore tout le temps son rôle. Il fait avec sérieux ce que nous lui demandons. On parle souvent de lui comme si c’était un génie. On dit que les génies ne pensent pas, mais lui Il pense beaucoup à l’équipe », avait confié Michel au sujet de Rémy Cabella début décembre.