Pressenti à l’OM, Abelhamid El Kaoutari a été évoqué par son ancien entraîneur, Rolland Courbis.
« Déjà, son nom avait déjà été murmuré l'été dernier pour l'OM. J'avais expliqué à l'époque que c'était une très bonne idée, car il n'y aurait aucun problème d'adaptation de sa part. C'est un professionnel exemplaire qui a besoin de beaucoup de confiance et d'affection. » Pour Le Phocéen, l’ancien entraîneur de Montpellier, Rolland Courbis, a validé la piste menant à Abelhamid El Kaoutari, annoncé comme la future recrue olympienne par la presse italienne.
« Le complément idéal de Nkoulou »
« Pour moi, il serait le complément idéal de Nicolas Nkoulou. C'est un secteur très important, où c'est la complémentarité du couple qui prime. Pour moi, Nkoulou est un grand joueur et il lui faut le joueur adapté à ses côtés. Cette charnière serait top à mes yeux, ce qui ne veut pas dire que Rolando ou Rekik sont mauvais. Mais je vois Abdel beaucoup plus complémentaire pour jouer avec lui » a confié Rolland Courbis, plutôt optimiste quant à la concrétisation du deal.
« Financièrement, il peut faire un effort »
« Vu qu'il n'était pas bien à Palerme avec le système prôné là-bas, et vu le système utilisé à l'OM qui est très proche de ce qu'on faisait à Montpellier, ce serait une bonne idée. Financièrement, il peut faire un effort pour les six mois à venir pour se relancer. Si l'OM le veut et que Palerme ne le bloque pas, je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas », a conclu Rolland Courbis.