Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Attentats, décès de sa cousine… Le message poignant de Lassana Diarra !

Dans un entretien accordé au site de l’OM pour Objectif Match, Lassana Diarra a envoyé un message touchant.

Touché personnellement par les attentats du 13 novembre à Paris, Lassana Diarra avait décidé de rester dans le groupe France et de jouer le match amical contre l’Angleterre à Wembley après avoir publié un communiqué sur les réseaux sociaux. Un geste fort encensé dans le monde entier. Pour le site de l’OM, le milieu marseillais est revenu sur ce moment difficile.

« Tous ensemble face à cet acte de barbarie »

« Par rapport au Times, HBO et tous ces médias, ils m’ont contacté suite au décès de ma cousine, je pense que j’ai dit ce que j’avais à dire. À ce moment-là, toute la France est en deuil. Je pense qu’il faut remettre les choses dans leur contexte. Je suis musulman, fier de l’être. Je suis Français aussi. Un proche à moi a été touché. Je voulais apporter mon soutien à toutes les familles et dire aux Français qu’on est tous ensemble face à cet acte de barbarie », a-t-il tout d’abord confié.

« Respecter le deuil des familles »

« Je ne me voyais pas parler au Times, HBO… En hommage aux victimes, à ma cousine, il faut rester calme et respecter le deuil des familles parce qu’il y a des parents qui souffrent. J’ai préféré ne pas m’exprimer. Peut-être que plus tard j’en reparlerai… Toute la France a compris et a bien réagi », a ajouté Lassana Diarra.

Articles liés