Grande satisfaction de la saison à l’OM, Lassana Diarra est l’une des uniques recrues du dernier mercato à briller de manière régulière. Et Pierre Ménès assure qu’il aurait eu sa place sous les ordres de Marcelo Bielsa.
Si les nombreuses recrues estivales de l’OM peinent encore à apporter satisfaction, Lassana Diarra s’est quant à lui rapidement imposé comme un élément indispensable du milieu de terrain. Et alors que l’OM version Michel pointe à la 11e place de Ligue 1 et séduit moins que l’OM sous Marcelo Bielsa, Pierre Ménès fait le point à ce sujet dans un entretien accordé au Phocéen ce mardi.
« Il ne fallait pas prendre Michel »
« Un départ de Michel ? Qu'est-ce que ça va changer surtout. Il ne fallait peut-être pas le prendre, déjà. On a pris un ancien très grand joueur du Real Madrid, mais il n'a pas prouvé grand-chose comme entraîneur. Visiblement, pour les dirigeants marseillais, il fallait prendre un étranger. C'était la condition sine qua non. Ils l'ont maintenant, qu'ils se débrouillent avec. C'est vrai que, ponctuellement, contre Guingamp, il te manquait beaucoup de joueurs, mais enfin bon en face tu avais Guingamp 19e. Pour parler un peu de foot, ce qui m'épate, c'est à quel point les joueurs offensifs de cette équipe sont éloignés les uns des autres. Il n'y a pas de travail collectif et ça c'est quand même la responsabilité de l'entraîneur. Ce n'est pas possible que Barrada ne fasse pas une passe à Batshuayi», explique dans un premier temps Pierre Ménès sur l’entraîneur de l’OM.
« À part Diarra… »
Le consultant poursuit sur les différences entre l’OM de cette saison et celui de Marcelo Bielsa : « Que Michel ait une bien moins bonne équipe que Bielsa c'est une évidence. A part Lassana Diarra, aucune recrue ne serait titulaire dans l'équipe de Bielsa. Mais quand même… ».