Alors que l’OM est à la ramasse en Ligue 1 et pointe actuellement à la 11e place du classement, le dossier de la vente du club est à nouveau mis sur la table par l’inévitable Pierre Ménès.
Dimanche soir, l’OM a proposé une bien pâle prestation contre Guingamp (0-0) et n’a plus gagné depuis quatre mois en Ligue 1 au Vélodrome. Une véritable série noire pour le club marseillais, et la direction de l’OM est également pointée du doigt comme en témoigne cet entretien de Pierre Ménès accordé au Phocéen et qui évoque le rôle de Margarita Louis-Dreyfus.
« À qui vendre le club ' »
« Souhaiter qu'elle vende le club ? Oui c'est possible, mais à qui ? C'est comme si elle se sépare de Labrune. Donnera-t-elle plus d'argent à son successeur ? Je ne la connais pas cette dame, mais c'est son droit de ne pas aimer le foot. Elle en a hérité mais elle n'a peut-être pas les mêmes danseuses que son mari. Si en plus elle se fait insulter... Pour vendre l'OM, et c'est ce que je dis depuis 10 ans, je me rappelle d'un débat sur Canal avec Pape, il faut trouver qui va l'acheter. Qui s'est positionné depuis Kachkar ? », lance Pierre Ménès sur la question épineuse d’une éventuelle revente de l'OM.
« La situation ne fait rire personne »
Pierre Ménès poursuit sur le passage à vide de l’OM, et assure qu’il préférerait lui-même voir de meilleures résultats au sein du club phocéen : « Ca risque de durer un moment malheureusement. Et ça n'arrange personne. Ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour Canal+ que Marseille ne soit pas dans les dix premiers, ne joue pas la Ligue des champions. Ce n'est pas rigolo pour nous, même si on dira toujours qu'il s'est passé quelque chose lors du débrief. Je pense aux gens, devant leur télé, au stade, ceux qui paient, à nous aussi puisqu'on paie pour la Ligue 1. Ca ne fait rire personne. Evidemment je ne vais pas me mettre à sangloter sur le plateau en plus. Mais cela me fera toujours rire qu'on soit considéré à ce point comme anti-Marseillais quand on a Beye et Dugarry sur le plateau. Je peux vous dire que lorsqu'ils voient les matchs de Marseille, ils y ont joué, ils savent ce que c'est, ils ne sont pas contents ».