OM : Deux joueurs accusés de «trahison», le gros craquage
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Les signatures de Quentin Merlin et Valentin Rongier au Stade Rennais n’ont pas été du goût de certains supporters marseillais et bretons. Sur les réseaux sociaux, des réactions virulentes ont émergé, accusant notamment les deux joueurs de «trahison». Des critiques que Pierre Ménès juge totalement déplacées. Sur sa chaîne Youtube, il n'a pas masqué son agacement.

Toujours sans filtre, Pierre Ménès a vivement réagi aux reproches formulés par certains fans à l’encontre de Valentin Rongier et Quentin Merlin, désormais joueurs du Stade Rennais. Pour le consultant, ces départs ne justifient en rien les attaques dont les deux anciens de l'OM ont été la cible.

Le coup de gueule de Pierre Ménès

« Je suis toujours choqué quand je vois des supporters la ramener sur des sujets qui ne les regardent pas. Quand trois crétins hurlent à la trahison parce que Rongier et Merlin ont signé à Rennes… Qu’est-ce qu’on en a à foutre, sérieusement ? », a-t-il lâché sur sa chaîne Youtube ce lundi.

« Les supporters en France veulent tout régenter »

Ménès regrette cette tendance de certains fans à vouloir peser sur toutes les décisions sportives ou contractuelles, sans en connaître les coulisses. « Les supporters en France veulent tout régenter », a-t-il ajouté, pointant un climat souvent trop émotionnel autour des mouvements de joueurs.

Articles liés