OM : De Zerbi va claquer la porte ? Cette recrue balance
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Accueilli en héros l'été dernier, Roberto De Zerbi a réalisé un bon début de saison à la tête de l'OM. L'Italien a montré de belles choses mais son équipe a souvent été mise en difficulté également, à domicile en particulier. Lors de la défaite des Marseillais face à Auxerre, il avait même évoqué à chaud un éventuel départ du club. Une réaction un peu trop précipitée pour Neal Maupay.

Très vexé de l'humiliation de son équipe au Vélodrome face aux Auxerrois, Roberto De Zerbi avait jeté un froid à Marseille. L'entraîneur italien reste tout de même très proche de son effectif et cette déclaration ne restera a priori qu'une parole en l'air. L'OM reste un candidat sérieux au podium de Ligue 1 à la fin de la saison et en interne, De Zerbi a une vraie proximité avec ses joueurs.

De Zerbi frustré

Il y a un mois, Roberto De Zerbi avait laissé échapper sa frustration après l'humiliation vécue à domicile. Le club a connu des difficultés à quasiment tous les matches au Vélodrome depuis le début de la saison. « Si le problème, c'est moi, eh bien je suis prêt à partir, je romps mon contrat, je pars sans l'argent, ça je m'en fous, aucun problème. Je n'ai pas envie de présenter d'excuses, de raconter des bêtises, je suis là pour dire la vérité, c'est tout ce que je sais faire » avait-il lâché.

« Il n’est pas prêt de partir »

Forcément très frustré car il y a des choses à améliorer, Roberto De Zerbi reste pourtant un entraîneur très attaché à son effectif comme l'explique Neal Maupay. « Je ne pense pas que notre coach Roberto De Zerbi ait menacé de partir. Le coach, il faut voir comment il est avec nous, c’est comme un père. Il nous parle, il nous fait des câlins, il nous appelle au téléphone. Je pense qu’il était triste et déçu de voir ‘ses enfants’ pas réagir, être tétanisés, je pense que ça lui a fait mal. Quand je le vois à l’entraînement, je peux vous dire qu’il n’est pas prêt de partir, parce que lui dans sa vie, il n’y a que le football » a déclaré l'avant-centre dans une interview pour le Canal Football Club.

Articles liés