Tout va très vite à l'OM, ce qui en fait un club particulier. En l'espace de quelques heures, le club marseillais donne l'impression d'être entré dans une crise profonde. Défait lourdement par l'AJ Auxerre (1-3), Roberto de Zerbi a mis son avenir dans la balance. Mais pour Vincent Duluc, ce n'est rien qu'une façon pour le technicien d'imposer ses idées à Marseille.
Défait par l’AJ Auxerre ce vendredi soir (1-3), Roberto de Zerbi est apparu désemparé en conférence de presse. Le coach de l’OM est apparu livide, évoquant un possible départ, seulement quatre mois après son arrivée.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
De Zerbi ouvre la porte à un départ
« Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous. Les joueurs savent exactement que je leur dis la même chose à vous qu'à eux. Je n'ai qu'un visage » a déclaré le coach de l’OM. Pour RMC Sport, De Zerbi a activé ce levier dans le but de remobiliser les troupes avant un déplacement à Lens.
« Pour moi c’est de l’orgueil »
Pour Vincent Duluc, c’est aussi moyen pour De Zerbi d’affirmer qu’il mourrait avec ses idées à l’OM, un peu à la manière d’un Luis Enrique au PSG. « Pour moi c’est de l’orgueil. C’est comme Luis Enrique, c’est pour dire : “j’ai raison, ma méthode est la bonne” » a confié le journaliste sur le plateau de L’Equipe du Soir.