Tout va très vite à l'OM, ce qui en fait un club particulier. En l'espace de quelques heures, le club marseillais donne l'impression d'être entré dans une crise profonde. Défait lourdement par l'AJ Auxerre (1-3), Roberto de Zerbi a mis son avenir dans la balance. Mais pour Vincent Duluc, ce n'est rien qu'une façon pour le technicien d'imposer ses idées à Marseille.
Défait par l’AJ Auxerre ce vendredi soir (1-3), Roberto de Zerbi est apparu désemparé en conférence de presse. Le coach de l’OM est apparu livide, évoquant un possible départ, seulement quatre mois après son arrivée.
De Zerbi ouvre la porte à un départ
« Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous. Les joueurs savent exactement que je leur dis la même chose à vous qu'à eux. Je n'ai qu'un visage » a déclaré le coach de l’OM. Pour RMC Sport, De Zerbi a activé ce levier dans le but de remobiliser les troupes avant un déplacement à Lens.
« Pour moi c’est de l’orgueil »
Pour Vincent Duluc, c’est aussi moyen pour De Zerbi d’affirmer qu’il mourrait avec ses idées à l’OM, un peu à la manière d’un Luis Enrique au PSG. « Pour moi c’est de l’orgueil. C’est comme Luis Enrique, c’est pour dire : “j’ai raison, ma méthode est la bonne” » a confié le journaliste sur le plateau de L’Equipe du Soir.