OM : De Zerbi fait déjà passer un message à ses joueurs
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un successeur à Jean-Louis Gasset, l’OM a réussi à s’attacher les services de Roberto De Zerbi. Ce dernier s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec un objectif clair : le retour de Marseille en Ligue des champions. Mais le technicien italien souhaite également rendre les supporters fiers, un message qu’il compte faire passer à ses joueurs.

Si son choix a pu surprendre, Roberto De Zerbi est bel et bien le nouvel entraîneur de l’OM. Il semblait pourtant promis à un club plus huppé, comme par exemple Manchester United, mais c’est finalement à Marseille que le technicien italien va poursuivre sa carrière, où il s'est engagé jusqu’en juin 2027.

«Il y a eu des contacts avec des équipes importantes»

« Je pensais rester sur place pendant un an si je ne trouvais pas d'offre qui me stimule. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour différentes raisons, nous n'avons pas trouvé d'accord. Les dirigeants marseillais, eux, ont été clairs dès le départ. Et puis c'est un endroit qui m'a toujours fasciné, enfant j'admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. C'est un endroit où les supporters sont très chaleureux et passionnés, un peu comme moi », a expliqué Roberto De Zerbi, dans un entretien accordé au média italien Zeta.

«Je dirai aux joueurs qu'il faut rendre les supporters fiers»

L’Italien sait où il met les pieds et l’exigence des supporters de l’OM. Si son objectif est de permettre au club de retrouver l’Europe et la Ligue des champions, Roberto De Zerbi veut également que ses joueurs les rendent fiers : « Les Marseillais considèrent l'OM comme le club le plus important du pays. Je dirai aux joueurs qu'il faut rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, vous avez un peuple derrière vous. Avec sérieux et courage, j'essaierai de la ramener en Europe. »

Articles liés