N'entrant plus dans les plans de l'OM, Souleymane Diawara quittait son club de cœur librement à l'été 2014. Pour le remercier, Vincent Labrune, président de l'époque, avait fait retirer son numéro, le 21, en le faisant entrer au Hall Of Fame. Mais cela ne vaut rien selon le Sénégalais qui estime qu'il s'agissait d'un prétexte trouvé par Labrune pour ne pas le prolonger.
Visage incontournable de l'OM de Didier Deschamps, Souleymane Diawara a notamment décroché un titre de champion de France avec le club phocéen. Son professionnalisme avait été récompensé à son départ par une entrée au Hall of Fame de l'OM décidée par Vincent Labrune. Mais Diawara n'a pas trop apprécié.
Mercato : «Enervé», Guendouzi vide son sac après l'OM https://t.co/JAXp633wnA pic.twitter.com/R7TqNWMkkO
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
«Labrune m’a fait ça pour pas me faire prolonger»
« Mon intégration au Hall au Fame de l’OM ? C’est de la merde ça. Labrune m’a fait ça pour pas me faire prolonger », a pesté Souleymane Diawara pour Ange GR, avant de poursuivre.
«C’était abusé, c’est n’importe quoi»
« Au début, je ne savais même pas ce que ça voulait dire. On m’a expliqué que personne n’allait porter mon numéro. Je voulais dire : « Mais pourquoi tu fais ça ? Ça sert à rien ». Parce que tu ne m’as pas prolongé, le fait d’enlever le 21… Deux ans après, ça a été racheté par les Américains et le 21 est revenu. C’était abusé, c’est n’importe quoi », a ajouté Souleymane Diawara, furieux après Vincent Labrune.