Habib Beye, ancien capitaine de l’Olympique de Marseille a tenu à prendre la défense de Michy Batshuayi, après le match perdu face à Angers (1-2), ce dimanche.
Les critiques n’ont pas manqué, après la quatrième défaite de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, en huit journées de championnat. Face à Angers, fraîchement promu, les hommes de Michel sont à créditer d’une piètre prestation. Michy Batshuayi, positionné à la pointe de l’attaque, a notamment été visé par les critiques. Car en dépit de son penalty, qui sauve la face de l’OM, l’international belge n’a rien montré d’encourageant.
« MICHY EST TRÈS ISOLÉ »
Pourtant, Habib Beye pense que Michy Batshuayi n’est pas à blâmer. L’ancien latéral droit et capitaine de l’OM a expliqué que le Belge n’était pas assez épaulé par ses coéquipiers. « Michy est très isolé » a-t-il expliqué, dans les colonnes de La Provence. « Dans ce système en 4-3-3 avec des joueurs de côté, il faut qu'il y ait une complémentarité. On a l'a vu parfois venir chercher des ballons très bas mais à ce moment-là, il faut qu'il y ait un joueur qui plonge dans son dos. C'est ce que sont capables de faire certaines grandes équipes. On a l'impression que Michy est livré à lui-même. Il est capable de faire des exploits mais il ne peut non plus partir à chaque fois de 30-40 mètres, dribbler tout le monde et marquer ».
« IL FAUT UN VRAI BUTEUR »
« Batshuayi ? Je pense qu'il faudrait trouver un autre avant-centre, car Batshuayi est le seul joueur de pointe de l'effectif » a pour sa part déclaré Sonny Anderson, très critique envers les décisions des dirigeants de l’Olympique de Marseille. « Ocampos peut dépanner, mais ce n'est pas son poste. L'OM va devoir tenir comme ça jusqu'à la trêve, mais, à un moment, il faudra faire reposer Batshuayi qui ne pourra pas jouer tous les matches, même s'il est jeune. Il faut un vrai buteur, comme l'était Gignac ».