Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Qu’est-ce que j’aurais aimé jouer sous ses ordres ! »

Alors que les méthodes Marcelo Bielsa et Michel sont forcément comparées en ce début de saison à l’OM, un ancien joueur emblématique du club phocéen affiche sa préférence pour le style proposé par l’Argentin.

En dépit de sa démission surprise au soir de la 1ère journée de Ligue 1, Marcelo Bielsa conserve une cote de popularité intacte chez les supporters de l’OM ainsi que chez certains observateurs assidus du club phocéen. Interrogé dans les colonnes de France Football ce mardi, l’ancien défenseur marseillais Eric Di Meco explique pourquoi il préférait la patte Bielsa au style proposé par Michel à l’OM.

Di Meco vote Bielsa

« Je pense que l’OM de Bielsa était plus vertical, plus rapide dans la transition, plus prompt à aller vers le but adverse. Moi-même, en voyant les montées des deux latéraux, je me disais parfois : "Qu’est-ce que j’aurais aimer jouer sous ses ordres !" Michel, lui, semble privilégier davantage la préparation, c’est moins débridé, mais peut-être plus facile à lire pour l’adversaire, comme on l’a vu contre Angers où Marseille a eu du mal à mettre de la vitesse », assure Eric Di Meco, ancien latéral gauche de l’OM.

« Obligé de relativiser »

« O.K, ils ont fait deux cartons contre Troyes et Bastia, mais la faiblesse de ces deux adversaires lors de ces deux matches oblige à relativiser », précise par ailleurs l’ancien joueur de l’OM, qui ne semble donc pas encore convaincu par le début de saison réalisé par Michel au Vélodrome.

Articles liés