Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Ocampos traverse les rencontres comme un fantôme, c’est Batshuayi l’atout numéro 1 de l’OM »

Alors que Michel souhaitait absolument recruter un attaquant pour suppléer Michy Batshuayi, l’entraîneur espagnol doit se contenter de Lucas Ocampos dont ce n’est pas le poste de prédilection.

Avant de quitter son poste à l'OM, Marcelo Bielsa était convaincu que Lucas Ocampos serait de taille pour occuper le rôle de remplaçant de Michy Batshuayi en tant qu’attaquant de pointe. Son successeur, Michel, souhaitait quant à lui recruter un nouveau joueur à ce poste, mais il n’y est pas parvenu avant la fin du mercato. Par conséquent, à Toulouse, l’Argentin était titulaire et n’a pas convaincu Pascal Praud.

« BATSHUAYI EST SEUL »

« Lucas Ocampos traverse les rencontres comme un fantôme. Michel l'a gardé jusqu'au bout, mais l'a placé sur le côté gauche quand Batshuayi est entré à la 60e minute. On a vu la différence. Le Belge est l'atout numéro 1 de l'OM. Son but ne doit rien à personne sinon à son accélération, à sa puissance et à son adresse devant le but. Hélas ! Batshuayi est seul même si Abdelaziz Barrada est à sauver du naufrage (il est l'homme de la dernière passe sur le but égalisateur) et que Lassana Diarra fait le job. Batshuayi a 22 ans. C’est jeune pour porter toute la saison l’attaque de l’OM », a écrit le journaliste sur son blog. 

« IL FAUT UN VRAI BUTEUR »

Sonny Anderson, ancien buteur de l’OM, a récemment livré son point de vue sur ce dossier : « Batshuayi ? Je pense qu'il faudrait trouver un autre avant-centre, car Batshuayi est le seul joueur de pointe de l'effectif. Ocampos peut dépanner, mais ce n'est pas son poste. L'OM va devoir tenir comme ça jusqu'à la trêve, mais, à un moment, il faudra faire reposer Batshuayi qui ne pourra pas jouer tous les matches, même s'il est jeune. Il faut un vrai buteur, comme l'était Gignac ».

Articles liés