Alors que le fameux dossier du deuxième buteur continue de faire parler à l’OM après les échecs du précédent mercato, Michel s’est confié à ce sujet ce mardi en assurant qu’aucun nouveau concurrent ne viendrait pour Michy Batshuayi.
« L’OM doit absolument recruter un nouvel attaquant ? Nous sommes d’accord. Tout le monde est d’accord sur ce point. Ce n’est pas un manque de confiance, mais je crois que l’on a besoin d’une alternative. Un joueur que j’amènerais ? Le club connaît mon opinion », confiait Michel afin août, soit quelques jours avant la clôture du mercato. Finalement, aucun buteur de formation n’est arrivé cet été, et MichyBatshuayi doit donc composer sans véritable concurrence à son poste cette saison à l’OM.
« ON EST AU COMPLET »
Interrogé ce mardi en conférence de presse sur l’éventuelle arrivée d’un joker pour venir épauler MichyBatshuayi à l’OM, Michel a clairement annoncé la couleur : « Si on recherche encore un attaquant ? Le mercato est en janvier. Tout ceux qui ont joué au poste de Batshuayi ont marqué (…) On ne cherche pas de remplaçant à Batshuayi aujourd'hui. On est au complet », a expliqué l’entraîneur de l’OM.
« IL FAUT UN VRAI BUTEUR »
SonnyAnderson, ancien buteur de l’OM, a récemment livré son point de vue sur ce dossier : « Batshuayi ? Je pense qu'il faudrait trouver un autre avant-centre, car Batshuayi est le seul joueur de pointe de l'effectif. Ocampos peut dépanner, mais ce n'est pas son poste. L'OM va devoir tenir comme ça jusqu'à la trêve mais, à un moment, il faudra faire reposer Batshuayi qui ne pourra pas jouer tous les matches, même s'il est jeune. Il faut un vrai buteur, comme l'était Gignac ».