Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Batshuayi ? Je pense qu’il faut trouver un autre avant-centre… »

Alors que Michy Batshuayi devrait jouer à la pointe de l’attaque ce dimanche contre l’OL, Sonny Anderson considère que l’OM doit un autre avant-centre.

Avec les départs d’André-Pierre Gignac et d’André Ayew lors du dernier mercato estival, Michy Batshuayi se retrouve comme le seul attaquant de pointe pour Michel. Le technicien espagnol n’a pas hésité à titulariser l’international belge à la pointe de l’attaque olympienne mais selon Sonny Anderson, lors d’un entretien accordé au Phocéen, Vincent Labrune doit engager un autre attaquant pour venir épauler Michy Batshuayi.

« IL FAUT UN VRAI BUTEUR »

« Batshuayi ? Je pense qu'il faudrait trouver un autre avant-centre, car Batshuayi est le seul joueur de pointe de l'effectif. Ocampos peut dépanner, mais ce n'est pas son poste. L'OM va devoir tenir comme ça jusqu'à la trêve mais, à un moment, il faudra faire reposer Batshuayi qui ne pourra pas jouer tous les matches, même s'il est jeune. Il faut un vrai buteur, comme l'était Gignac », estime Sonny Anderson.

« IL LUI FAUT ENCORE DU TEMPS »

« Oui, c'est un joueur très intéressant, mais je veux le voir enchaîner plusieurs gros matches. Il doit trouver une certaine régularité car il a maintenant de grosses responsabilités. Il lui faut encore du temps pour devenir l'attaquant indiscutable de l'OM », insiste l’ancien joueur de l’OM (1993-1994) et de l’OL (1999-2003), le tout avant le match entre les deux clubs pour la dernière rencontre de la 6ème journée de Ligue 1 ce dimanche soir (21h).

Articles liés