Alors que l’OM a vécu un mercato estival très mouvementé, plusieurs recrues marseillaises étaient alignées par Michel en Europa League jeudi soir. Et elles n’ont pas manqué de taper dans l’œil de Pierre Ménès.
En s’imposant assez facilement sur la pelouse des Hollandais de Groningen jeudi soir (3-0), l’OM a parfaitement lancé sa saison européenne. Georges-Kevin Nkoudou et Lucas Ocampos, deux joueurs achetés par le club phocéen durant le mercato, ont notamment marqué. Sur son blog officiel, Pierre Ménès revient sur la prestation d’ensemble de l’OM et souligne le bon apport des recrues estivales.
L’OM REMANIÉ MAIS SÉDUISANT
« Finalement, comme souvent pour ne pas dire comme toujours, c’est de l’OM qu’est venu le meilleur résultat européen de la soirée. Alors je ne suis pas certain que les Olympiens aient affronté l’adversaire le plus compliqué qui soit. A part montrer leurs biscottos et leur peu de cervelle, les Néerlandais n’avaient pas grand-chose à opposer à une formation marseillaise que Michel avait pourtant largement remaniée », explique dans un premier tempsPierre Ménès, avant d’évoquer les profils individuels de l’OM.
« ISLA A ÉTÉ PAS MAL »
« Le coach espagnol a lancé N’Koudou - qui a ouvert le score d’un très joli but en solitaire - et Isla qui a été pas mal, Ocampos a réussi un grand pont sur le gardien avant de marquer, puis Alessandrini s’est chargé de clore la marque… A la différence des autres, l’OM a réussi son match mais a surtout obtenu un résultat parfait. Dans les matchs de groupe d’Europa League, c’est le plus important. Je note pour finir que cette première semaine européenne pour nos six clubs français se solde par deux victoires, quatre nuls et zéro défaite. Compte tenu du contexte, c’est plutôt positif ».