Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce témoignage fort sur le mental de Steve Mandanda…

Ancien mentor de Steve Mandanda à l’OM où il occupait le poste d’entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon se confie sans détour sur l’état d’esprit du gardien phocéen et met notamment l’accent sur son grand mental.

Revenu à l’OM lors du dernier mercato estival, Steve Mandanda retrouve un temps de jeu conséquent après une année difficile à Crystal Palace. Redevenu le numéro 2 de Didier Deschamps en équipe de France, le portier phocéen a su surmonter ses difficultés grâce à un mental hors du commun. Nicolas Dehon, qui a été son entraîneur des gardiens par le passé au Havre ainsi qu’à l’OM, vante les mérites de Mandanda dans les colonnes de L’Equipe.

Mandanda, le mental de fer

« Steve est très très fort mentalement. Je situe le déclic quand il a perdu sa place en bleu. À ce moment-là, il m'a dit : ''Je vais être dans ma bulle, je vais être moi-même’. Avant, il était beaucoup plus perméable au regard extérieur », explique Dehon. En effet, pour rappel, Steve Mandanda avait cédé sa place de titulaire en équipe de France en 2009 à Hugo Lloris après un match en Serbie (1-1) durant lequel il avait été expulsé.

Articles liés