L'Olympico ne se jouera finalement pas. Le car de l'OL a été caillassé, et l'entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, a été blessé au visage. Le président de l'OM, Pablo Longoria, s'est exprimé sur ces incidents, et il a déclaré être en colère, vis-à-vis des supporters marseillais qui sont responsables de ces malheureux évènements.
La dixième journée de Ligue 1 devait se finir par le choc entre l'OL et l'OM. Finalement le match a été reporté, car le car lyonnais a été caillassé, et le coach lyonnais a lui été blessé.
Longoria dézingue ses supporters
Au micro de Prime Video, Pablo Longoria s'est exprimé sur le sujet. Le président de l'OM s'est montré très critique envers les supporters coupables de ces débordements. « Ce sont des inconscients, que des inconscients. Gâcher une fête avec un stade plein de 65.000 personnes... Même si c'est hors du stade... Je suis en colère, je suis consterné. Ce qu'il s'est passé n'a de place ni dans le football ni dans la société. Tu viens pour jouer au football et tu te retrouves avec ce type de situations hors du stade, c'est complètement inadmissible. »
OM - OL : La décision finale est tombée après les incidents ! https://t.co/VaBkotMTtP pic.twitter.com/QY3u4sFSew
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
L'Olympico est reporté
Le match entre l'OM et l'OL a pour le moment été reporté. Cela signifie qu'une nouvelle date devrait être fixée pour cet Olympico. Mais d'autres mesures pourront être prises, comme des retraits de points, ou bien le fait que la rencontre se déroule à huis clos.