Prêté au Torino l’été dernier, Nemanja Radonjic avait parfaitement démarré son aventure avec son nouveau club. Alors que les conditions pour son option d’achat de 2M€ ont été réunies, l’international serbe s’est attiré les foudres de son entraîneur, Ivan Juric, qui l’a fait sortir moins d’un quart d’heure après son entrée en jeu mardi soir face à la Juventus (4-2). En pleine polémique, l’ancien joueur de l’OM a répondu sur les réseaux sociaux.
Décrit comme la nouvelle pépite du football serbe lors de son arrivée à l’OM en 2018, Nemanja Radonjic ne sera finalement jamais imposé à Marseille. Après des prêts au Hertha Berlin puis au Benfica Lisbonne, l’international serbe a été envoyé au Torino l’été dernier. Et si tout avait bien débuté pour lui, Nemanja Radonjic est aujourd’hui dans la tourmente du côté de la Serie A.
« Je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football »
Alors qu’il l’avait déjà interpellé sur son investissement dernièrement, Ivan Juric en a remis une couche après la défaite dans le derby face à la Juventus mardi soir (4-2). « Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, à mon avis il y a un manque total de respect pour ce sport. Vous avez des choses à faire, vous entrez et vous faites immédiatement des choses différentes, cela signifie que vous n'êtes pas dedans. Ce garçon a des idées, mais manifestement, durant ces six mois, je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football », a déclaré l’entraîneur du Torino.
« Dieu voit tout »
Remplaçant au coup d’envoi, Nemanja Radonjic est entré en jeu à la 60ème, pour ressortir seulement 14 minutes plus tard. Dans une story publiée sur Instagram, le Serbe âgé de 27 ans a fait passer un message : « Crois en toi, même quand personne d'autre ne le fait… Dieu voit tout ». Reste désormais à savoir comment se terminera cette histoire...