OM - Anigo : « Il y a de grandes chances qu’on soit à 5 derrière face au PSG »
La rédaction

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille José Anigo s’est exprimé au micro de Canal + après le nul de son équipe (1-1) face à Saint-Etienne en match de clôture de la 25e journée de Ligue 1.

L’Olympique de Marseille a innové ce dimanche face à Saint-Etienne en se présentant en 5-3-2 sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Un système qui a permis aux Marseillais de retrouver une certaine stabilité défensive mais qui n’a pas participé à offrir du spectacle aux spectateurs stéphanois. Forcément déçu du résultat, son équipe ayant concédé l’égalisation dans les ultimes secondes, l’entraîneur marseillais José Anigo se voulait philosophe à l’issue de la rencontre.

« À DEUX DOIGTS DE FAIRE LA BONNE OPÉRATION DU WEEK-END »

« On est déçus. On a été à deux doigts de faire la bonne opération du week-end. On savait que Saint-Etienne allait pousser, on était préparés mais c’est sur cette situation qu’on prend le but. Je suis désolé si vous vous êtes ennuyés mais nous ce qui nous intéresse, c’est de venir chercher le meilleur résultat possible. On savait que ce serait un match difficile, on avait monté ce système pour bloquer toutes les situations. On a la balle de break avec Gignac, on ne la met pas et on prend le but derrière. »

« ON DEVAIT CORRIGER LES SITUATIONS DÉFENSIVES »

« Si Saint-Etienne a été moins fort offensivement que d’habitude peut-être qu’on y est pour quelque chose. Oui, on a du matériel offensif pour faire mal mais ces derniers temps, on devait corriger les situations défensives et retrouver l’équilibre car on prenait trop de buts. On est venus ici pour récupérer trois points, on n’y est pas arrivés mais on va s’en satisfaire. Oui, il y de grandes chances qu’on soit à cinq derrière face à Paris. »

Articles liés