Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Valbuena sur le départ ? Il répond !

Présent depuis huit saisons au sein de l’OM, Mathieu Valbuena a été annoncé sur le départ ces derniers temps. Le milieu marseillais a fait le point aujourd’hui.

Devenu au fil des années l’un des tauliers du vestiaire de l’OM, Mathieu Valbuena dispute cette année sa huitième saison au sein du club marseillais. Plus ancien joueur de l’effectif, le meneur de jeu olympien est annoncé sur le départ à l’issue de la saison en cours. Alors que même son entraîneur José Anigo a révélé qu’il ne s’opposerait pas à son départ, l’international français (30 sélections, 5 buts) a fait le point sur son avenir aujourd’hui.

« IL NE FAUT PAS METTRE LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS »

Lors d’une interview accordée à Canal+ et diffusée lors du Canal Football Club ce dimanche soir, le natif de Bruges (Gironde) a préféré botter en touche. « Je ne peux pas dire que c’est ma dernière saison ici. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler de mon futur, je pense qu’il est encore trop tôt, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. J’ai encore des objectifs à accomplir avec l’OM, et puis après il va y avoir une Coupe du monde dans une équipe de France où je me sens bien, où les gens ont confiance en moi », a-t-il déclaré.

« IL Y A EU DES ALTERCATIONS »

Valbuena a également évoqué les différentes tensions apparues cette saison au sein du vestiaire phocéen. « Avec l’expérience, je n’ai plus envie de perdre de l’énergie par rapport à tout ca. Quand ça ne va pas, on essaie toujours de chercher la petite bête, de voir si ça ne va pas entre les anciens et les jeunes… Forcément, il y a des personnalités et des caractères différents. Il y a eu des altercations, mais je pense que ça fait partie du métier. Après, dire qu’untel et untel ne s’aiment pas, tout ça… Mais pas du tout ! », a-t-il indiqué.

Articles liés