OM - Valbuena : « L’OM est un grand club et un grand club ne meurt jamais »
La rédaction

L’OM a pris un vrai bol d’air en l’emportant largement face à Bastia. Premier ravi, Mathieu Valbuena qui n’a jamais baissé les bras.

Après des semaines difficiles, la large victoire ce samedi contre Bastia a été vécu comme un soulagement pour les joueurs et l’encadrement de l’OM. Outre le score, Mathieu Valbuena s’est surtout satisfait de la manière dont les Marseillais ont œuvré devant leur public. Le meneur de jeu espère pouvoir s’inspirer de cette rencontre pour retrouver une vraie spirale négative jusqu’à la fin de la saison.

« ON A ENFIN JOUÉ ENSEMBLE »

Dernièrement, la cohésion laissait à désirer dans le jeu de l’OM. À nouveau solidaires dans l’effort contre Bastia, les Marseillais ont pu produire un jeu nettement plus alléchant, soulignait Valbuena dans la Provence. « On a enfin vu une équipe qui jouait ensemble, défendait ensemble et attaquait ensemble, en construisant ensemble ! Ça donne des beaux buts et du plaisir. C’est une bonne soirée ! Ce qui était important aussi, c’était de ne pas encaisser de but ! On en a pris pas mal lors des dernières rencontres. On avait à cœur d’être solide défensivement et on savait très bien qu’en étant fort derrière, on se procurerait des occasions et on marquerait des buts. »

« TOUJOURS EN COURSE POUR LE PODIUM »

« L’effectif est armé, il y a de la qualité. On a connu beaucoup de contre-performances depuis le début de saison, on a été irrégulier dans notre parcours. Mais aujourd’hui, on est toujours présents. L’OM reste un grand club et les grands clubs ne meurent jamais. On est là, mais il ne faut pas s’enflammer. Il faut qu’on arrive à reproduire ce qu’on a fait contre Bastia sur la durée. Le gros match test contre Saint-Étienne nous permettra de nous jauger. On fait un championnat moyen, mais on est toujours en course pour le podium. Je vous laisse imaginer si on avait un parcours juste "bien"».

Articles liés