Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE/OM : « Si on a peur que Galtier s’en aille ? Oui ! »

Christophe Galtier, ASSE

Alors que Christophe Galtier est annoncé avec insistance dans le viseur de l’OM, Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l'ASSE, a avoué craindre un départ de son entraîneur.

« J’ai vu que mon nom était cité parmi les postulants pour être sur le banc de l’OM mais je suis entraîneur de l’AS Saint-Etienne et je vais tout faire pour qualifier l’équipe devant Marseille. Après, c’est flatteur de voir son nom cité dans un club aussi prestigieux. Mais il n’y a rien entre l’OM et moi », avait indiqué Christophe Galtier en conférence de presse avant la réception de l’Olympique de Marseille ce dimanche. Interrogé sur le sujet, Dominique Rocheteau a fait part de son inquiétude.

« MAIS IL AIME CE CLUB… »

« Christophe Galtier a acquis pas mal d’expérience. Il sait parler aux joueurs, à la fois individuellement et collectivement. Il sait être très convaincant. Si on a peur qu’il s’en aille ? Oui, a confié Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l'ASSE, dans les colonnes du Progrès. Mais il aime ce club, a envie de gagner avec lui. En plus, c’est quelqu’un qui tient ses engagements. »

« GALTIER À L’OM ? POURQUOI PAS »

« Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité. Il faudra demander au Président. Ici, la décision finale est au sommet, contrairement à ce qu'on peut penser (…) Aujourd'hui il fait partie des meilleurs entraîneurs de France, ce qui n'est pas mon cas. C'est la vérité. Je le pense (…) Pour moi, Galtier fait partie des meilleurs entraîneurs français. Moi, j'arrive, je vais prétendre à quoi ? Il y a deux mois que j'entraîne... Je sais ce que je vaux et je n’ai pas besoin de me raconter des histoires », avait lancé José Anigo.

Articles liés