Avant le choc entre l’ASSE et l’OM, la possibilité de voir Christophe Galtier sur le banc olympien à l’avenir continue de faire parler.
« Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité. Il faudra demander au Président. Ici, la décision finale est au sommet, contrairement à ce qu'on peut penser ». En lâchant cette phrase en conférence de presse, José Anigo a relancé l’avenir de Christophe Galtier sur le banc stéphanois. Mais pour un agent, il y a un obstacle de taille…
LA COMPARAISON AVEC FILLON-HOLLANDE
« Galtier à l’OM ? C’est impossible, ce serait comme placer François Fillon premier ministre du gouvernement de François Hollande » a confié un agent sous couvert d’anonymat à Eurosport. Si cet agent fait cette référence, c’est pour évoquer les tensions entre la direction olympienne et Jean-Pierre Bernès, agent de l’entraîneur des Verts. Ces tensions remontent au départ houleux de Didier Deschamps et il serait donc « difficile d’imaginer un des protégés de Bernès sur le banc de l’OM. »
« JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT DANS SA RÉFLEXION »
« Il aime profondément l'OM, il a vécu des grandes choses ici. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit dans sa réflexion. Il s'éclate à Saint-Étienne et se sait désiré à l'étranger » a confié de son côté Joël Cantona, ami de Christophe Galtier, dans les colonnes de La Provence de samedi.