menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 Seixas a fait le plein de confiance à quelques jours des championnats du monde !
  2. 09h00 «Il porte ses cou***** Mbappé !» : Zidane va prendre une décision qu’on pensait impossible !
  3. 08h00 Zinedine Zidane va tout changer avec Kylian Mbappé : La rupture avec Didier Deschamps est confirmée !
  4. 06h00 «Ce n'est pas suffisant» pour gagner le Ballon d'Or : C'est déjà terminé pour un joueur du PSG ?
  5. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
Mercato - ASSE : Les 3 obstacles de Galtier sur la route de l’OM
La rédaction

Alors que l’OM verrait en Christophe Galtier un profil idéal pour venir succéder à José Anigo, L’Equipe fait le point sur le sujet dans ses colonnes du jour et livre les trois raisons qui pourraient venir contrer les plans de l’OM.

Christophe Galtier à l’OM la saison prochaine, faut-il vraiment y croire ? Quoiqu’il en soit, José Anigo a clairement expliqué que le profil du technicien de l’ASSE correspondrait parfaitement à ses attentes. Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point à ce sujet et livre les trois principales raisons pour lesquelles Christophe Galtier ne devrait pas être le futur entraîneur.

LIÉ À L’ASSE

Nommé entraîneur de l’ASSE en 2009 et ex-adjoint d’Alain Perrin auparavant chez les Verts, Christophe Galtier est désormais très lié aux dirigeants stéphanois et est devenu très ami avec Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE. Ainsi, il se verrait mal lâcher les Verts pour rejoindre l’OM l’été prochain alors qu’il semble franchir des caps d’année en année avec son club.

ENCORE DEUX ANS DE CONTRAT…

Engagé avec l’ASSE jusqu’en juin 2016, Christophe Galtier ne pourrait pas se défaire de son engagement avec le club stéphanois aussi facilement. D’autant que l’OM n’a pas les fonds nécessaires dans l’immédiat pour racheter ses deux années de contrat auprès de l’ASSE.

BERNÈS, LE FROID

Enfin, l’agent de Christophe Galtier, Jean-Pierre Bernès, serait fâché avec l’ensemble de la direction de l’OM depuis le départ de l’un de ses protégés, Didier Deschamps (ndlr : durant l’été 2012). Autant de raisons qui pourraient donc empêcher Christophe Galtier de se retrouver sur le banc de l’OM dans un avenir proche, et ce malgré les appels du pied de José Anigo.

Articles liés