Mercato - ASSE : « Galtier aime profondément l’OM… »
La rédaction

Après que José Anigo ait clairement fait un appel du pied envers Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE a lui exclu un départ à l’OM dans l’immédiat. Pourtant, il resterait un grand amoureux du club phocéen selon l’un de ses proches.

« Galtier à l’OM ? Et pourquoi pas ? C'est un mec qui a joué ici. Pourquoi pas. C'est quelqu'un qui a beaucoup progressé et qui est devenu un entraîneur de grande qualité (…) Pour moi, Galtier fait partie des meilleurs entraîneurs français », lançait José Anigo vendredi en conférence de presse, tentant ainsi un appel du pied très clair envers l’entraîneur de l’ASSE. Mais Christophe Galtier, qui est déjà passé par le staff de l’OM, a t-il le club marseillais dans le cœur ?

L’AMOUR DE L’OM

Interrogé par La Provence, son ami Joël Cantona a fait le point sur Christophe Galtier et un éventuel retour à l’OM : « Il aime profondément l'OM, il a vécu des grandes choses ici. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit dans sa réflexion. Il s'éclate à Saint-Étienne et se sait désiré à l'étranger (…) On a un an d'écart ; du coup, il a joué une saison avec moi, puis une autre avec mon frère Éric. On s'est ensuite suivi au centre de formation de l'OM. Déjà, quand il avait 16, 17 ans, il avait ce côté entraîneur en lui. Il était d'ailleurs très proche de Gérard Gili, avec qui il échangeait beaucoup. Et il se montrait déjà passionné par le jeu et perfectionniste, ce qui était surprenant car il n'était pas un joueur très discipliné. Il a toujours su être à l'écoute et observer pour apprendre », explique Joël Cantona.

« L’UN DES TROIS MEILLEURS FRANÇAIS.. »

« Désormais, il a un vrai projet de jeu qu'il insuffle à Saint-Étienne, avec un programme d'évolution en dépit de peu de moyens. Et quand tu vois jouer Saint-Étienne, tu prends du plaisir. Il prône un foot attrayant. Il a sans doute encore besoin d'une ou deux saisons pour gagner en expérience, notamment sur le plan européen, mais il fait partie des trois meilleurs entraîneurs français, avec Rudi Garcia et Laurent Blanc pour ce qui est de produire du jeu », poursuit Joël Cantona au sujet de Christophe Galtier.

Articles liés