Après Medhi Benatia, qui avait pris trois matchs de suspension pour son coup de gueule envers l’arbitrage face à l’OL, et Aziz Mady Mogne, suspendu pour des propos véhéments à la mi-temps du match nul contre Angers, c’est au tour de Pablo Longoria d’être sanctionné. Le président de l’OM a écopé d’un match ferme pour son comportement lors de la réception du SCO.
Les suspensions s’enchaînent chez les dirigeants de l’OM. Pour son coup de gueule contre l’arbitrage à la mi-temps de la victoire sur la pelouse de l’OL (2-3), un mécontentement qu’il avait également exprimé au micro de DAZN, Medhi Benatia avait été suspendu pour trois matchs par la commission de discipline de la LFP, avec trois matchs de sursis.
OM : Un gros renfort pour De Zerbi avant le PSG ? https://t.co/7nZBIo1KnM pic.twitter.com/mpUQgRZDMP
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Longoria lui aussi suspendu
C’était ensuite au tour d’Aziz Mady Mogne d’être sanctionné par l’instance. En raison de propos véhéments tenus à la mi-temps du match nul face à Angers (1-1), le coordinateur sportif de l’OM avait écopé d’une suspension de deux matchs. Après Medhi Benatia et Aziz Mady Mogne, c’est maintenant à Pablo Longoria d’être sanctionné.
Un match ferme pour Longoria
En effet, la commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi soir la suspension du président de l’OM. Pablo Longoria sera privé de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour un match ferme. Il lui est reproché son comportement lors de la réception d’Angers, lui qui avait été particulièrement agacé par l’expulsion de Neal Maupay.