Au terme d’un scénario complètement fou, l’OM avait remporté l’Olympico sur la pelouse de l’OL (2-3). Malgré cette victoire, Mehdi Benatia était plus que jamais remonté à l’issue du match contre l’arbitre. Des propos qui lui ont valu ce mercredi un passage devant la commission de discipline de la LFP et voilà qu’on connait désormais la sanction de Benatia.
Après avoir déjà un poussé un coup de gueule à la mi-temps de l’Olympico contre l’arbitre, Mehdi Benatia en a rajouté une couche au coup de sifflet final. De passage au micro de DAZN, le conseiller sportif de l’OM avait alors lâché : « Je ne suis pas surpris, quand on regarde ce qu’il se passe, Benoît Bastien, OM-OL, je n’étais pas bien. Je me rappelle encore de l’année dernière. Regardez les épisodes, je n’invente rien ».
OM : Deschamps prépare une surprise avec Rabiot ? https://t.co/h7U24ZSLQI pic.twitter.com/ZtFFC0Y3lt
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Benatia devant la commission de discipline
Le coup de gueule de Mehdi Benatia n’est clairement pas passé inaperçu. Et c’est ainsi que le Conseil National de l’Ethique avait décidé de saisir la commission de discipline de la LFP. Cette dernière a alors convoqué le conseiller sportif de l’OM. C’est ce mercredi que l’audience de Benatia avait lieu et le voilà aujourd’hui fixé sur son sort.
3 matchs de suspension
Mehdi Benatia risquait gros et ça s’est confirmé pour le conseiller sportif de l’OM. En effet, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict et voilà le Marocain suspendu pour 3 matchs, tout en ayant 3 matchs avec sursis.