Après Mehdi Benatia, qui a écopé de trois matchs de suspension, plus trois de sursis, pour son coup de gueule contre l’arbitrage face à l’OL, un autre dirigeant de l’OM a lui aussi été sanctionné pour des raisons similaires. Coordinateur sportif du club, Aziz Mady Mogne a écopé de deux matchs fermes de suspension.
Très remonté par l’arbitrage lors de la victoire face à l’OL (2-3), une colère qu’il a exprimée à la mi-temps, puis au micro de DAZN, Mehdi Benatia n’avait pas été épargné par la commission de discipline de la LFP. En effet, le conseiller sportif de l’OM a été suspendu pour trois matchs, avec également trois matchs de sursis.
OM : Un coup dur est annoncé à l’étranger ! https://t.co/V76Lzt7WWo pic.twitter.com/C8mREgBsLx
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Deux matchs de suspension pour Aziz Mady Mogne
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP devait statuer sur le cas d’un autre dirigeant de l’OM, Aziz Mady Mogne. Le coordinateur sportif marseillais a tenu des propos véhéments à la mi-temps du match face à Angers vendredi dernier (1-1) et a été suspendu de banc de touche, vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour les deux prochaines rencontres.
« J'ai fait beaucoup de pas vers l'autre partie depuis que je suis président »
Dans une interview accordée à L'Équipe et parue ce mercredi, Pablo Longoria, qui n’avait déjà pas compris la lourde sanction infligée à Mehdi Benatia, avait justement été interrogé à ce sujet et comment l’OM pouvait trouver une solution afin de renouer le dialogue avec les instances : « J'ai fait beaucoup de pas vers l'autre partie depuis que je suis président. J'attends que l'autre partie fasse de même. Dans le dialogue. »