OM : Un coup dur est annoncé à l’étranger !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme Leonardo Balerdi et Geronimo Rulli, Valentin Carboni a rejoint la sélection argentine lors de cette période de trêve internationale, qui sera opposée au Venezuela et à la Bolivie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Deux matchs auxquels le joueur de l’OM ne participera pas, lui qui s'est blessé au genou.

Déjà peu utilisé par Roberto De Zerbi depuis le début de la saison, Valentin Carboni va en plus être éloigné des terrains quelque temps. Convoqué par Lionel Scaloni pour les deux matchs de l’Argentine contre le Venezuela et la Bolivie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le milieu offensif de 19 ans s’est blessé au genou.

Carboni touché au genou avec l’Argentine

« Valentin Carboni a subi un traumatisme au genou gauche aujourd'hui et manquera les deux prochains matchs de qualification sud-américains », a indiqué la sélection argentine via un communiqué, sans pour autant préciser la gravité de la blessure de Valentin Carboni.

Des débuts compliqués avec l’OM

Prêté avec une option d’achat de 36M€ par l’Inter Milan, Valentin Carboni joue très peu depuis qu’il est arrivé à l’OM. Vendredi dernier contre Angers (1-1), l’international argentin (3 sélections) avait connu sa première titularisation, mais avait été sorti à la mi-temps par Roberto De Zerbi.

Articles liés