Absent depuis mi-septembre en raison d’une blessure à une cuisse contractée avec l’équipe de France Espoirs, le retour de Quentin Merlin se fait toujours attendre à l’OM. Mardi, le latéral gauche âgé de 22 ans a participé à une partie de la séance collective, mais sa présence pour la réception du PSG dimanche prochain n’est pas encore assurée.
Après deux matchs sans victoire, l’OM a renoué avec le succès dimanche dernier sur la pelouse de Montpellier (0-5). De quoi préparer au mieux la réception du PSG le dimanche 27 octobre prochain au Stade Vélodrome, une rencontre à laquelle pourrait participer Quentin Merlin.
Retour surprise après l’OM, il sort du silence ! https://t.co/hsdkxe7jjk pic.twitter.com/wedkQrSbMd
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Un petit espoir pour Merlin
Le dernier match du latéral gauche âgé de 22 ans avec l’OM remonte au 31 août lors du déplacement à Toulouse (1-3). D’après les informations de L’Équipe, Quentin Merlin a participé à une partie de la séance collective mardi. Le staff fera le point sur sa présence contre le PSG en fin de semaine, à condition qu’il soit à 100%.
Baticle se justifie sur la blessure de Merlin
Si ce n’est pas le cas, alors le retour de Quentin Merlin sera repoussé au 3 novembre, pour le déplacement de l’OM à Nantes. L’international espoirs français s’était blessé à une cuisse mi-septembre avec les Bleuets. Au micro de RMC, Gérald Baticle avait expliqué que son staff pensait que ce n’était qu’un coup et n’avait « pas décelé de blessure qu’on aurait pu soigner ».