Medhi Benatia : La bagarre avec un joueur de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant disputé plus de 50 rencontres avec le Maroc, Nayef Aguerd est aujourd’hui un des patrons des Lions de l’Atlas. Pour le joueur de l’OM, c’est en 2016 qu’il avait été lancé dans le grand bain avec la sélection par Hervé Renard. Au fil des années, Aguerd a alors réussi à se faire une place alors que la concurrence était rude en défense centrale, à commencer avec… Medhi Benatia.

Directeur du football de l’OM, Medhi Benatia a recruté notamment Nayef Aguerd lors du dernier mercato estival. Il faut dire que les deux hommes se connaissent très bien car ils ont évolué ensemble en sélection du Maroc à plusieurs reprises. Hervé Renard était à l’époque le sélectionneur des Lions de l’Atlas et voilà qu’il s’est exprimé sur Aguerd qui a réussi à se faire une place au milieu des Benatia, Saïss et Abdelhamid.

« La concurrence était rude, avec Romain Saïss et Medhi Benatia, titulaires dans l’axe »

« Je l’ai convoqué en 2016, année où il devient champion du Maroc avec le FUS Rabat. C’était un match de préparation en Albanie. Il était jeune et avait de vraies aptitudes. Quand il a commencé en sélection, la concurrence était rude, avec Romain Saïss et Medhi Benatia, titulaires dans l’axe, Yunis Abdelhamid, plus âgé que lui, qui jouait à Reims et était sur le banc… Il a su s’intégrer et gagné sa place jusqu’à réaliser une Coupe du monde exceptionnelle en 2022 », a raconté Hervé Renard au Parisien concernant Nayef Aguerd.

« Nayef, c’est quelqu’un d’assez particulier dans le monde du football »

Toujours à propos du joueur de l’OM, Hervé Renard a ensuite ajouté : « Nayef, c’est quelqu’un d’assez particulier dans le monde du football, brillant, extrêmement bien éduqué… Une personne remarquable. C’est un joueur qui dénote, s’exprime très bien, et je le répète, a une intelligence hors du commun. C’est ce qui lui a permis de franchir les étapes petit à petit ».

Articles liés