Arrivé à l'OM en tant que directeur du football, Pablo Longoria a su rapidement gagne rla confiance de Frank McCourt, qui n'a pas hésité à en faire le successeur de Jacques-Henri Eyraud en tant que président du club phocéen. Aujourd'hui, l'Espagnol est donc aux commandes de l'OM et décide de tout à Marseille. Mais au moment de faire certains bilans, Longoria n'est clairement pas très bien placé.
Succession de Gasset : L’OM va se faire recaler en Ligue 1 https://t.co/RywjNS3hlz pic.twitter.com/usC8aVLDbw
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
« Le bilan va être terrible pour Longoria »
Dans un entretien accordé au Figaro, Eric di Meco a évoqué le bilan de Pablo Longoria en tant que président de l'OM. L'ancien Olympien n'a alors pas été tendre avec l'Espagnol, lui reprochant notamment l'instabilité sur le banc de touche : « Quel bilan de la présidence de Pablo Longoria ? Le bilan va être terrible pour lui. Déjà, un coach par an... C'était incompréhensible de ne pas garder Sampaoli. Tudor ensuite, que j'aimais beaucoup. J'aurais aimé voir Tudor avec une préparation qu'il a faite et un recrutement qu'il a validé. Même s'il y avait des défauts dans son jeu, j'ai aimé me mettre devant l'OM l'an dernier, il se passait un truc. Cette année, on s'est ennuyés ».
« Il n'y a pas de travail dans la continuité »
Le mercato de Pablo Longoria à l'OM lui vaut également les reprches d'Eric di Meco. « Le recrutement n'est pas cohérent, il n'y a plus de personnalité dans le club. Tu n'as plus de Mandanda, de Payet, d'Alexis (Sanchez), du Guendouzi. On a passé l'année à pleurer les joueurs de caractère. Autant de changements en quatre ans... Il n'y a pas de travail dans la continuité. Ce qui est était presque inéluctable », a-t-il ajouté.