«L’OM ne peut pas se le permettre» : Le problème d’argent qui relance l’avenir de De Zerbi ?
Pierrick Levallet

Et si l’OM se séparait de Roberto De Zerbi en cours de saison ? Depuis l’élimination en Ligue des champions, rien ne va plus au sein du club phocéen. Le technicien italien n’a jamais autant été annoncé sur le départ que ces derniers jours. Un problème d’argent pourrait toutefois permettre au coach de 46 ans de terminer l’exercice 2025-2026 sur la Canebière.

Rien ne va plus à l’OM ces derniers temps. Éliminé de la Ligue des champions, le club phocéen est plongé dans une crise sérieuse. Roberto De Zerbi a notamment été évoqué sur le départ récemment. Le coach de 46 ans n’a jamais été autant sur un siège éjectable que ces derniers jours. L’avenir du technicien italien est plutôt incertain. Un problème d’argent pourrait toutefois lui permettre de terminer la saison en cours sur la Canebière.

«Il y a un point de vue économique»

« Il y a deux principes de réalité. N’en déplaise aux supporters marseillais, l’objectif fixé par la direction de l’OM c’est de se qualifier directement pour la Ligue des champions. Il y a aussi un point de vue économique. S’ils se séparent de Roberto De Zerbi, de manière précipitée en cours de saison, ils doivent des indemnités de licenciement à l’entraîneur italien et à ses adjoints. Et je ne pense pas que l’OM puisse se le permettre » a confié le journaliste Giovanni Castaldi au micro de L’Equipe du Soir sur La Chaîne L’Equipe.

L'OM peut encore remporter au moins un titre cette saison

Reste maintenant à voir ce que l’OM décidera de faire. La formation marseillaise peut encore prétendre à remporter un titre cette saison. Les Olympiens sont troisièmes de Ligue 1 et sont encore en lice en Coupe de France. Roberto De Zerbi remplit donc les objectifs qui lui étaient fixés en début de saison. Malgré cela, personne ne sait vraiment quelle décision la direction marseillaise prendra pour l'avenir de son entraîneur. Affaire à suivre...

Articles liés