L’OM annonce un forfait pour une raison inattendue
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’OM accueille l’OL dans le cadre du très attendu Olympico en Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Gennaro Gattuso devra toutefois faire sans Azzedine Ounahi. Le Marocain ne sera donc pas là pour aider le club phocéen. Pour quelle raison ? En conférence de presse ce samedi, Gattuso en a dit plus sur le forfait d’Ounahi et c’est plutôt insolite.

Alors qu’Azzedine Ounahi a vécu un début de saison compliqué sous les ordres de Marcelino, cela ne va pas vraiment en s’arrangeant pour le joueur de l’OM. En effet, le Marocain rencontre toujours des problèmes depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso. Et c’est fois, c’est son physique qui l’embête. Face à l’OL, ce dimanche, Ounahi ne sera pas sur la feuille de match avec l’OM. L’entraîneur olympien a en effet annoncé le forfait de son milieu de terrain, tout en expliquant les raisons.

«Ounahi a eu un problème à la maison »

Faisant un point sur l’état de ses troupes, Gennaro Gattuso a donc annoncé le forfait d’Azzedine Ounahi pour affronter l’OL. Et le Marocain ne s’est pas blessé à l’entraînement avec l’OM… mais chez lui en tombant. « Ounahi a eu un problème à la maison. Il a fait une chute et s’est fait mal au dos. Par mesure de réserve, on a préféré qu’il se repose », a annoncé Gattuso.

« Je ne veux pas vous mentir »

Devant les journalistes, Gennaro Gattuso a donc fait preuve de franchise pour ce qui est de ce forfait d’Azzedine Ounahi. Et visiblement, ça tenait vraiment à coeur à l’entraîneur de l’OM. Ainsi, dans la suite de son intervention, Gattuso a expliqué : « Je dis ça car je sais que vous les journalistes êtes la recherche et vous finirez par le savoir. Quand je parlais d’honnêteté envers les journalistes, c’est ça aussi. Je ne veux pas vous mentir. Vous finirez par le savoir aussi ».

Articles liés