L’OM a fait le déplacement jusqu’à Paris pour parler football féminin. Représenté par Stefano Petruzzo, directeur général de la section féminine, le club phocéen a été reçu par la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Marie Barsacq. Au cœur des échanges : les enjeux du développement du football féminin en France.
De retour en Arkema Première Ligue, l’élite du football féminin français, l'OM veut jouer les premiers rôles dans le développement du football féminin en France. Une volonté affirmée lors d’une réunion organisée la semaine dernière au ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, à Paris.
Réunion au sommet avec le gouvernement Macron
Représenté par Stefano Petruzzo, directeur général de la section féminine, le club phocéen a participé à un échange de haut niveau sur l’avenir du sport féminin dans l’Hexagone avec Marie Barsacq. Aux côtés de figures influentes, comme Michèle Kang, nouvelle propriétaire des sections masculine et féminine de l’OL, l’OM a exposé sa vision et ses projets à l'Elysée comme l'indique Le Phocéen.
L'OM annonce la couleur
Dans un communiqué, l’OM dit avoir « présenté les grandes lignes de son projet pour sa section féminine : bâtir une organisation solide à tous les niveaux, sur le terrain comme en dehors, et ancrer l’Olympique de Marseille parmi les références du football féminin français de demain ». Une ambition claire.