L'effet Marcelino se fait déjà ressentir. Indispensable sous les ordres d'Igor Tudor et capitaine de l'OM la saison dernière, Valentin Rongier a débuté la rencontre face au Panathinaïkos sur le banc des remplaçants mercredi soir. Le brassard de capitaine est revenu à Samuel Gigot, qui a assumé ce rôle. Présent en conférence de presse, Marcelino est revenu sur ce choix.
Premier match de la saison et premier faux pas pour l'OM. Pour ses débuts en Ligue des champions cette saison, le club marseillais a loupé le coche. Opposé au Panathinaïkos, une équipe pourtant à sa portée, la formation entraînée par Marcelino ne s'est pas montrée au niveau et devra empocher la victoire au Vélodrome mardi soir si elle souhaite poursuivre son parcours en C1 (défaite 1-0).
L'OM prépare un transfert, offre imminente https://t.co/wIKvjRmIbd pic.twitter.com/VDyu5CEms4
— le10sport (@le10sport) August 11, 2023
Gigot capitaine à la place de Rongier
Ce match a permis également d'observer les premiers choix de Marcelino, arrivé il y a seulement quelques semaines. Certains joueurs très appréciés par Igor Tudor la saison dernière n'ont pas débuté la rencontre. On peut citer Chancel Mbemba, mais aussi Valentin Rongier, pourtant capitaine de l'OM la saison dernière.
« Je n'ai jamais choisi les capitaines »
Le brassard de capitaine a été confié à Samuel Gigot. Et Marcelino l'assure, il n'y est pour rien. « Ce n'est pas moi qui ai choisi les capitaines. Je n'ai jamais choisi les capitaines, cela revient au club. Valentin (Rongier) est un très bon joueur, il comprend l'espagnol et cela facilite les échanges. Je n'ai aucun doute qu'il sera important cette saison » a confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.