Au début de la saison dernière, l'OM n'avait pas caché ses envies de voir le PSG tomber et de mettre un terme à sa domination en Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi ont vite compris que ce n'était pas possible notamment lors de la défaite 0-3 à domicile. Une soirée très difficile marquée par le discours de Pierre-Emile Hojbjerg à la mi-temps, révolté.
Au Vélodrome dans le but de frapper fort, l'OM a vite déchanté lorsque le PSG a pris les devants avant de voir Amine Harit se faire expulser. A la mi-temps, le score était de 0-3 et l'attitude des hommes de Roberto De Zerbi n'était pas la bonne. C'est Pierre-Emile Hojbjerg qui a tenté de créer une réaction, en vain.
L'OM impuissant face au PSG
Vite dépassé, l'OM n'a pas pu éviter une lourde défaite au Vélodrome, une soirée qui a été difficile à oublier. « Chaque semaine on travaille quelque chose qu’on ne reproduit pas ! Tous les jours, on travaille un truc et on ne le fait pas. On parle… Stop ! Stop ! 3-0, un mec dehors. On commence le match : terrible ! Ils ont le ballon 10 minutes et on leur court après. Pas parce qu’ils sont meilleurs que nous, mais parce qu’on ne fait pas ce qu'il faut » dit Hojbjerg à la mi-temps d'après son discours diffusé dans le documentaire Sans jamais rien lâcher.
« Allez vous faire voir ! »
Très remonté, Pierre-Emile Hojbjerg s'était violemment emporté alors que son équipe était menée au score. « On ne fait pas ce qu’il faut ! Et après on parle, on parle. Continuez de parler vous tous ! Allez vous faire voir les mecs. Allez vous faire voir ! » avait-il lâché.