Le vestiaire de l’OM se lâche sur De Zerbi
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’OM est reparti avec un nouvel entraîneur pour cette saison 2024-2025. Suite au départ de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria s’était mis en quête d’un technicien. Si les recherches n’ont pas été simples, ça a abouti sur un très gros coup avec la signature de Roberto De Zerbi. Après Brighton, l’Italien a ainsi posé ses valises à Marseille, où ses nouveaux joueurs apprennent à assimiler sa méthode. Au sein du vestiaire de l’OM, on s’est d’ailleurs confié sur ce que demandait De Zerbi.

Avant de débuter la Ligue 1, l’OM peaufine sa préparation. Ce samedi, les Phocéens l’ont emporté face à Pau (3-0). Une rencontre qui permet ainsi aux joueurs de Roberto De Zerbi de s’adapter aux consigner de l’Italien. Nouvel entraîneur de l’OM, De Zerbi arrive avec un plan de jeu très précis. Il faut donc se faire à cela…

« C’est l’un des entraîneurs les plus influents de ces vingt dernières années »

Rapporté par La Provence, Lilian Brassier s’est confié sur Roberto De Zerbi suite à cette rencontre entre l’OM et Pau ce samedi. La recrue estivale du club phocéen a alors lâché : « C’est l’un des entraîneurs les plus influents de ces vingt dernières années. On bosse dur. Jour après jour, semaine après semaine, on sent qu’on prend confiance. On avance crescendo, et on coche à chaque fois de nouveaux objectifs. Cette méthode nous pousse à réfléchir, c’est bien. Ça demande beaucoup de réflexion pour avoir le bon positionnement et ne pas mettre en difficulté l’équipe ».

« Ça ressemble un peu au système de Jorge Sampaoli »

Leonardo Balerdi a lui aussi pris la parole. Rapporté par le quotidien régional, l’Argentin a notamment fait une comparaison avec Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l’OM : « Ça ressemble un peu au système de Jorge Sampaoli, notamment avec ce rôle de latéral hybride qui se positionne au milieu de terrain quand on a le ballon. Le coach nous demande une adaptation permanente. On est en train de s’adapter à ses consignes. Je suis heureux ».

Articles liés