Habib Beye se livre dans le magazine Surface. Celui qui a porté le maillot de l’OM entre 2003 et 2007 se laisse aller à quelques anecdotes sur la complicité entre Franck Ribéry et Mathieu Valbuena à l’époque.
Habib Beye a porté le maillot de l’OM pendant quatre saisons. Il se souvient… « Le plus chambreur à l’OM ? « Franck (Ribéry) ! C’était trop : moutarde sur les portes, sel dans le coca. Il allait à la réception, se débrouillait pour récupérer la carte de ta chambre, ouvrait ton lit, mettait de la mayonnaise au niveau des pieds et refaisait ton lit », a expliqué Beye dans les colonnes de Surface.
«Ribéry n’a pas de limite»
« Un jour, il a mis une fine couche de dolpic (une crème chauffante) dans le caleçon de Valbuena… Mathieu l’a enfilé, puis est parti en voiture. Il a été obligé de s’arrêter sur l’autoroute pour enlever son caleçon tellement ça le brûlait ! Il a aussi enroulé la voiture de Mathieu avec du papier toilette mouillé, il lui coupait le bout de ses chaussettes… C’est Franck : il n’a pas de limite, et avec personne », a ajouté l’ancien défenseur.
Aulas au soutien de Valbuena !
« Je trouve que c’est l’un des meilleurs (Valbuena) depuis le début de la saison. Il est moins efficace qu’on pouvait l’imaginer en regardant son expérience en équipe de France ou à Moscou, mais les anciens, eux aussi, sont moins bons. Pourquoi les nouveaux seraient meilleurs du jour au lendemain ? Et puis Mathieu a un comportement exemplaire », a expliqué Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Equipe.