Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Aulas se prononce sur les problèmes personnels de Valbuena !

L’OL s’est incliné mardi en Ligue des Champions au Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). L’OL est dans le dur. Mathieu Valbuena, de son côté, vit un début de saison difficile…

Mathieu Valbuena vit un début de parcours à l’OL compliqué. Sportivement, Lyon est dans le dur depuis le début de la saison. Le meneur de jeu a été chahuté lors de son retour au Vélodrome lors de OM-OL (1-1). Et puis, depuis quelques jours, Valbuena est au cœur d’une affaire de chantage. « Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril Cissé qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider », a confié Mathieu Valbuena sur sa page Facebook.

Valbuena traverse une période compliquée

Avant d’ajouter : « Je n'ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l'affaire est en cours de traitement par la police ». Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est revenu sur le début de saison de son joueur dans L’Equipe. « L’influence et le jeu de Valbuena sont-ils altérés par ses problèmes personnels ? », lui demande le journaliste. « Non, je ne pense pas », répond le président lyonnais.

«Je trouve que c’est l’un des meilleurs»

« Je trouve que c’est l’un des meilleurs depuis le début de la saison. Il est moins efficace qu’on pouvait l’imaginer en regardant son expérience en équipe de France ou à Moscou, mais les anciens, eux aussi, sont moins bons. Pourquoi les nouveaux seraient meilleurs du jour au lendemain ? Et puis Mathieu a un comportement exemplaire », a ajouté Jean-Michel Aulas dans les colonnes du quotidien sportif.

Articles liés