Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Morel, Valbuena, Beauvue… Pierre Ménès tacle les recrues de l’OL !

L’OL a encore déçu mardi soir sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions (défaite 3-1). De nombreux joueurs ont déçu. Dont les recrues…

Moyen en championnat, l’OL n’a pas réussi à élever son niveau de jeu en Ligue des Champions, mardi sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Les Lyonnais ont perdu 3-1 et sont en bien mauvaise posture pour se qualifier. Le Lyon de cette saison ne ressemble en rien à l’équipe joueuse et enthousiasmante de la saison dernière…

«Yanga-Mbiwa ? Catastrophique»

Pourtant, lors du mercato estival, l’OL n’a perdu aucun de ses jeunes talents. Et l’OL a recruté plusieurs joueurs : Yanga-Mbiwa, Darder, Morel, Valbuena, Rafael, Beauvue. « Dans la série des grosses erreurs de casting de l’Olympique Lyonnais, Yanga-Mbiwa fait déjà figure de mètre-étalon. L’ancien Montpelliérain a livré une partie catastrophique et évidemment, son insécurité patente rejaillit sur Umtiti, qui se retrouve obligé de jouer les pompiers de service sur tous les ballons », a lâché Pierre Ménès sur son blog sur canalplus.fr.

«La faillite du recrutement lyonnais»

« En fait, ce match (au Zénith) c’est la faillite du recrutement lyonnais. Yanga-Mbiwa, Morel, Darder, Beauvue : aucun de ces quatre-là n’a donné satisfaction depuis le début de la saison. Rafael est le seul à surnager, même Valbuena étant assez médiocre - pour rester aimable - depuis son arrivée dans le Rhône. Cette équipe qui ne montre quasiment rien en Ligue 1 est au même niveau en Ligue des Champions », a ajouté le journaliste de Canal +.

Articles liés