L’OL est dans le dur. Lyon s’est incliné mardi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg. Daniel Riolo n’a pas été tendre avec la recrue phare de l’été à l’OL…
L’OL a dépensé 8M d’euros cet été pour Mapou Yanga-Mbiwa. Un très gros transfert pour un club qui avant cet été, n’avait pas recruté un joueur aussi cher depuis Yoann Gourcuff en 2010. Moyen depuis le début de la saison, Yanga-Mbiwa a été en grande difficulté mardi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (3-1 pour les Russes). L’OL a sans doute vu ses derniers espoirs de qualification s’envoler.
«C’est l’arnaque de l’année»
Dans l’After, sur RMC, Daniel Riolo a tapé fort sur l’ex-joueur de Montpellier, champion de France avec le MHSC en 2012. « Mapou Yanga-Mbiwa, c’est l’arnaque de l’année », a lâché le journaliste. Avant d’ajouter : « Mapou-Umtiti, ça ne marche pas. C’est une catastrophe ! ». Yanga-Mbiwa, 26 ans, a également évolué à Newcastle et à l’AS Rome. Il est aussi international français.
«Je n’ai jamais aimé ce défenseur»
« Mapou Yanga-Mbiwa, je n’ai jamais aimé ce défenseur. Je ne comprends pas qu’on veuille associer Umititi à ce joueur […] Je suis convaincu que Gonalons-Umtiti serait une bonne paire en défense », a ajouté Daniel Riolo. « Le Zénith ne fout pas les jetons à mort, mais Lyon c’est tendre, ça ne rentre pas dans le lard. Je ne comprends pas comment joue Lyon », a regretté le journaliste de RMC.