Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : PSG, programmation… Quand beIN SPORTS répond à Jean-Michel Aulas !

Ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule envers la programmation des matchs du PSG par BeIN Sports. La chaine de télévision qui a d’ailleurs répondu au président de l’OL.

Après l’arbitrage, Jean-Michel Aulas a trouvé un nouveau sujet sur lequel débattre : la programmation des matchs du PSG comparée à ceux de l’OL. Selon lui, les champions de France seraient plus avantagés, se voyant accordés plus de repos. La raison ? L’OL dispute mardi une rencontre de Ligue des Champions face au Zénith Saint-Pétersbourg, puis rejoue en Ligue 1, contre Toulouse, le vendredi. De son côté, le PSG joue mercredi contre le Real Madrid et reprend le dimanche face à l’ASSE.

« Jean-Michel Aulas connaît bien toutes ces règles »

Pour L’Équipe, le directeur de la rédaction de BeIN Sports a répondu à la polémique lancée par Jean-Michel Aulas : « Je peux comprendre que les règles de programmation semblent parfois compliquées, mais ces règles sont dictées par la LFP et à beIN Sports, comme à Canal+, on est obligé de les respecter. Jamais nous ne pourrions décider de programmer un match le vendredi soir ou le dimanche après-midi si la LFP ne l’autorise pas. Alors si nous avons choisi de faire jouer Lyon – Toulouse le vendredi soir, c’est tout simplement parce que la LFP nous le permet. Jean-Michel Aulas connaît pourtant bien toutes ces règles de diffusion. Il faut également savoir que nous n’avions pas trop le choix. En effet, le jeudi précédent quatre clubs français jouent en Europa Ligue : Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Monaco ».

« On respecte les règles de la LFP »

« Avec ces quatre clubs jouant le dimanche, et l'affiche de Canal+ le samedi à 17h, il ne nous restait donc plus que cinq rencontres pour déterminer l’affiche de notre case premium du vendredi soir. La LFP nous permettait de diffuser l’Olympique Lyonnais, on l’a donc choisi. Quant au match de St-Etienne contre le PSG, pointé du doigt par le président Aulas et programmé le dimanche soir à 21h, de toute façon il devait l’être ce jour-là, non seulement à cause du calendrier européen mais parce qu'il l’est depuis le début de saison, ce match faisant partie du Top 10 des affiches préemptées par Canal+ avant même que la saison débute. On respecte les règles de la LFP, voilà tout », a-t-il ensuite continué.

Articles liés