Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Polémique : Aulas en remet une couche sur la programmation et le PSG !

Jean-Michel Aulas n’est pas content. Le président de l’OL est furieux contre la programmation de certains matchs de l’Olympique Lyonnais.

Accroché vendredi soir à Monaco lors de la 10ème journée de Ligue 1 (1-1), l’OL va désormais pouvoir se concentrer sur la Ligue des Champions et le déplacement périlleux au Zénith Saint-Pétersbourg, mardi. Les Gones, qui n’ont pris qu’un point lors de leurs deux premiers matchs de C1, sont déjà dos au mur. Trois jours après, l’OL affronte Toulouse à Gerland en Ligue 1. Jean-Michel Aulas a tout fait pour faire déplacer cette rencontre. En vain.

Aulas se sent pénalisé…

Jean-Michel Aulas est furieux. « Mardi Saint-Pétersbourg et vendredi Toulouse ? Oui, c'est chargé. D'ailleurs, on voit que 30% de nos matchs ont un délai inférieur à ceux du PSG. Au final, on joue beaucoup plus tôt que Paris. Mais il faut s'y faire. On va donc baisser la tête et faire en sorte d'imaginer qu'on n'est pas pénalisés », a expliqué le président lyonnais, dans des propos rapportés par Le Parisien. Lors d’une conférence téléphonique, mercredi, Aulas n’avait pas manqué de rappeler les liens « entre le diffuseur TV et le Paris Saint-Germain qui appartiennent à la même société ».

«Un mépris de l’équité sportive»

 « L’O.L. a pris acte de la surprenante décision de Commission d’Appel de la LFP de maintenir au vendredi 23 octobre à 20h30 la rencontre Olympique Lyonnais - Toulouse comptant pour la 11ème journée de Ligue 1. Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais puisque ce match intervient 3 jours seulement après un déplacement à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions », avait réagi l’OL dans un communiqué cette semaine.

Articles liés