Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE/OL : Quand l'ASSE salue le travail de Jean-Michel Aulas !

La rivalité entre l’ASSE et l’OL, les deux voisins de la région Rhône-Alpes, est éternelle depuis des années. Cela n’empêche pas leurs présidents de travailler en bonne intelligence…

Au classement de Ligue 1, l’ASSE, cinquième devance… l’OL, sixième après neuf journées. Les voisins ne se lâchent pas. Depuis quelques mois, c’est pourtant avec l’OM que Jean-Michel Aulas « ferraille » le plus. Pas avec l’ASSE, le rival éternel. Le président de l’OL et le président du conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, travaillent même « ensemble » depuis quelques semaines pour le bien du football français.

Caïazzo rend hommage à Aulas…

« Pour qu’on ait mis de côté notre rivalité et qu’on se mette à travailler ensemble, c’est qu’on avait le sentiment de l’impérieuse nécessité de faire bouger les choses », a expliqué Caïazzo dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’ajouter : « Ne pas reconnaître la qualité du travail d’Aulas à l’OL sur ces trente dernières années serait faire preuve de mauvaise foi ».

Les deux hommes travaillent désormais ensemble

Les deux hommes ont notamment été à la manœuvre pour créer « Première Ligue », le nouveau syndicat des clubs pros dirigé par Bernard Caïazzo. « Quand un joueur de l’OL joue avec un Vert en équipe de France et qu’il se font des passes, personne n’y voit rien à redire. "Première Ligue" est un mouvement collectif. Le but est de dynamiser notre compétitivité européenne dans l'intérêt général », a conclu le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

Articles liés